Halloween. Un robot devient la nouvelle star du parc.
12.500 visiteurs sont venus voir le nouveau spectacle « IGOR, Montreur de DINOSAURE »
Depuis le 17 octobre, pendant toutes les vacances de la Toussaint, un petit nouveau du Parc Dino-Zoo pique la vedette au fameux Brachiosaure de 25 mètres ou encore au Tyrannosaure. La raison ? Un dinosaure pas comme les autres. Un bébé tricératops robotisé ultra réaliste qui fait le show chaque jour pour le nouveau spectacle Halloween « Igor, Montreur de Dinosaure »
Un investissement de 25 000 € pour redonner vie à ce bébé dinosaure. Geoffroy Vauthier, le gérant du parc et le créateur de ce nouveau spectacle a fait appel aux meilleures entreprises de robotique du pays. Nous avons travaillé avec une entreprise française qui fabrique pour des parcs comme Puy du Fou, Walt Disney World en Floride ou encore le musée Grévin.
« J’ai étudié ce projet de robot réaliste pendant plusieurs mois. Pour vous donner une idée, ce dinosaure pourrait tourner dans les plus grands films de Steven Spielberg tellement le réalisme est surprenant. D’ailleurs cette entreprise parisienne travaille pour le cinéma. Nous sommes passé par un studio pour les bruitages de l’animal. » Un nouveau spectacle Halloween a été crée avec ce robot. Il sera utilisé pendant les vacances de Pâques 2016 sous la forme d’un nouveau spectacle, puis présent tout l’été 2016 pour une nouvelle animation pédagogique sur le thème des tricératops. »
DINO-ZOO fait le plein de nouveautés en 2016 !
En plus d’une nouvelle animation d’été avec le robot, 3 autres nouveautés attendent les visiteurs.
Un nouveau dinosaure
Il faut faire vite. Le parc n’a que quelques mois pour mettre en place un nouveau dinosaure géant : Le Diplodocus. Un dinosaure de la fin du Jurassique d’environ 25 mètres de long. Les enfants seront émerveillés. Chaque année, un ou plusieurs nouveaux dinosaures arrivent au parc.
2 nouvelles activités à la rivière aux fossiles
En 2016, les enfants pourront faire de nouvelles découvertes dans la fameuse « Rivière aux fossiles » ; désormais, ils auront le choix de tamiser dans cette incroyable rivière du sable de fouille contenant : de véritables fossiles, de véritables minéraux ou encore de véritables pointes de flèches en silex.
Une carte postale pédagogique est remise à chaque enfant pour mieux comprendre les fossiles, les minéraux ou encore les découvertes archéologiques.
L’ÉVÉNEMENT 2016, LE NOUVEAU FILM 4D
La grande nouveauté 2016, c’est le nouveau film d’animation du parc.
Un film haute définition, un son 5.1, une nouvelle aventure ludique, un nouvel effet sensitif. Geoffroy Vauthier a écrit et mis en scène ce nouveau film qui promet de faire sensation. Les visiteurs incarneront un petit mammifère de la taille d’une souris qui vivait à la fin de la période du Crétacé.
Vous avez, le moment où les dinosaures ont disparu. Il arrivera toutes sortent d’aventures dangereuses à notre personnage. Un nouvel effet viendra compléter les jets d’eau, le vent ou encore la chaleur : Les tremblements ! Grâce à un système de basse sous chaque siège, les spectateurs ressentiront le déplacement d’un dinosaure dans la salle.
« Imaginez un troupeau de Titanosaures (dinosaure à long cou de 40 tonnes) au pas de course face à vous. Imaginez vivre les tremblements en direct sous votre siège de cette folle course de dinosaure. Tout cela vu depuis la taille d’une souris du Crétacé ! »
Un investissement de 300.000 € qui s’exporte. Dino-Zoo qui produit ce film haute définition à hauteur de 75% s’est associé avec une autre entreprise française pour exporter ce film dans les parcs d’attractions Européens. « Deux parcs sont déjà intéressés par notre scénario. Je vais également proposer ce film à des parcs américains. Aux Etats-Unis, il existe de nombreux parcs de dinosaures comme le notre qui sont à la recherche d’un film d’animation à sensation.
Ce film sera 100% ludique mais en respectant les découvertes scientifiques. Les dinosaures seront tous de la même période et du même continent.
Plus d’infos sur : http://www.dino-zoo.com/
Adresse du Dino-Zoo : 1 Rue de la Préhistoire, 25620 Charbonnières-les-Sapins



