Bookmark and Share

L’écomusée Maison Michaud propose un saut dans le temps :
« Et si Alésia la célèbre bataille qui opposa Vercingétorix à Jules César s’était déroulée tout près de nous à Chaux des Crotenay ? ».

Rendez-vous le mercredi 7 mars 2012 à 20 heures à la mairie de Chapelle des Bois.
Alise-Sainte-Reine le lieu officiel de la bataille d’Alésia situé en Bourgogne, ne semble vraiment pas présenter les caractéristiques rapportées par Jules César lui-même. Ce qui a conduit dès les années 60, André Berthier, professeur et chercheur à établir une thèse novatrice sur ce grand fait d’armes à partir de la lecture minutieuse du livre VII de Jules César « La Guerre des Gaules ».

Curieux et passionnés d’Histoire, venez assister à cette soirée/débat animée par Monsieur Roland Berthet, membre de la Société d’Histoire Naturelle de Champagnole et de l’association ArchéoJuraSites.
Un diaporama de Monsieur Pierre Aymard, intitulé « La vérité cachée dans les textes » illustrera cette thèse.

Entrée libre
Vente de livres

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo