Lors de cette réunion d’une heure et demie, la Direction a indiqué :

  • Un mandat d’un mois (31/05) a été donné à un comité restreint d’administrateurs dont P. KRON pour examiner l’offre existante de GE et de recevoir toute offre qui pourrait être présentée par une autre entité (Siemens,…).
  • que le moratoire sur le plan de licenciements déclenché sur Alstom Transport St-Ouen (182 postes) courra jusqu’à fin mai.
  • Début juin, le Conseil d’Administration va se réunir pour décider quelle offre il privilégie.

A partir de ce moment, il y aura négociation exclusive, information et consultation auprès des institutions représentatives des salariés en France à l’étranger, ainsi que le lancement des enquêtes Anti-Trust (Commission Européenne, Chine,…).

  • que la fin du processus interviendra avant juin 2015, après le vote de l’assemblée générale des actionnaires du groupe Alstom.

A la sortie de cette réunion et à la vue du flou industriel qui menace Alstom pendant 18 mois, les Organisations Syndicales ont rappelé que leur revendication est l’indépendance du groupe Alstom qui passe par sa recapitalisation par l’Etat avec la mise en place d’une véritable stratégie industrielle qui préserve les sites, les activités, les technologies du groupe ainsi que tous les emplois.

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo