
Villages FM : Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Laure : Je m’appelle Laure Amourette, j’ai 22 ans et j’habite à Laviron. Je viens d’obtenir mon diplôme de commerce à la Chambre du Commerce et de l’Industrie et je souhaite m’orienter dans le milieu bancaire. J’aime les défilés, les voyages et je fais un peu de fitness. En mai j’ai été élue Miss Pays d’Ornans ce qui m’a déjà ouvert quelques portes et permis de vivre de belles choses.
Villages FM : Participer à Miss Franche-Comté, c’était une suite logique à Miss Pays d’Ornans ?
Laure : Je m’étais déjà présentée il y a quelques années. On m’avait dit à l’époque que j’étais trop jeune. J’ai donc privilégié mes études avant de me présenter à Miss Pays d’Ornans puis à Miss Franche-Comté dans une continuité logique pour aller le plus loin possible.
Villages FM : Comment s’est préparé le gala puis le déroulement de la soirée ?
Laure : Nous sommes arrivées en début d’après-midi. Nous étions 18 candidates et nous avons répétété deux chorégraphies. Ensuite nous sommes passées au maquillage, au coiffeur… Malgré le stress il y avait une bonne ambiance. Au niveau de la soirée, nous avons fait nos passages en tenue de soirée, devant le micro puis en tenue balnéaire. Ensuite il y a eu les défilés des Miss en titre et anciennes Miss puis les résultats.
Villages FM : On a noté la présence de Madame de Fontenay et de Miss France 2007. Les as-tu rencontrées ?
Laure : Nous ne les avons pas beaucoup vues mais juste croisées. Les coulisses sont divisées et nous étions d’un autre côté. Madame de Fontenay repasse, les Miss se préparent… C’était impressionnant de les voir en vrai. Rachel, Miss France 2007 est très belle.
Villages FM : Comment s’est passée ta victoire et ton sacre en tant que Miss Franche-Comté ?
Laure : Je pense déjà qu’on avait toutes nos chances. Ils ont d’abord donné le nom des dauphines. Quand on a dit mon nom, je ne m’y attendais pas, je n’ai pas bougé. C’est Rachel, qui m’a donné la couronne. J’ai encore besoin de réaliser.
Villages FM : As-tu déjà un planning serré ?
Laure : Oui, je suis déjà beaucoup sollicitée. Le 18 octobre j’ai tourné un mini-clip à Strasbourg. C’est le mini-clip qui me présentera à la télé le soir de l’élection de Miss France ! Dans quelques jours je dois partir à Paris pour essayer les robes puis faire quelques photos.
Villages FM : Te sens-tu prête à partir un mois avec les autres Miss régionales pour préparer Miss France ?
Laure : Je m’y prépare à mon maximum. Nous partons du 11 au 18 novembre en République Dominicaine. Ensuite nous avons 3 semaines de préparation pour le gala télévisé de Miss France. Je n’aurai pas l’occasion de revenir dans notre région avant le 8 décembre, date de l’élection de Miss France. Pour le moment, je ne pense pas trop au grand gala. Je me concentre plus au voyage et à la préparation de l’émission. J’ai également pris contact avec les anciennes Miss Franche-Comté pour avoir des conseils.
Villages FM : Cette élection a changé tes années 2007/2008. Penses-tu qu’elle va changer ta vie ?
Laure : Tout à fait. Tout à déjà changé. Je suis sortie de l’ombre. Le téléphone qui sonne toujours, plein de rencontres… Pour le moment, tout ce qui m’arrive, je le vis comme un cadeau. Tout ce qui m’arrive et tout ce qui va m’arriver est une expérience merveilleuse et unique !
tous les vendredis de 21h à 23h sur le 99.8 et 105.1



