La transformation comprend l’installation de coffrets électriques dans toute la salle pour une meilleure distribution des branchements. Le changement de l’ancien grill technique (structure ferraille servant à accrocher le matériel de son et lumière) par 8 poutres indépendantes qui peuvent monter ou descendre grâce à des treuils électriques. Et enfin la mise en place d’un système de son de 12 enceintes pour la sonorisation de petits événements. Un rideau de fond de scène a également été installé. Les professionnels de ce secteur ainsi que les associations locales organisatrices réclamaient un meilleur confort dans l’utilisation scénique de cette salle polyvalente.

Selon René Emilli, l’adjoint au maire de Pontarlier en charge de la culture, « ces nouveaux équipements vont permettre à la ville d’aligner ses tarifs de location sur ceux réalisés par les structures des salles des villes voisines en apportant plus de sécurité pour les utilisateurs ».

Le gérant de la société Atomix de Pontarlier trouve en cette nouvelle disposition « un gain de temps dans les installations, plus de facilité au niveau des accroches des projecteurs et du système de son ainsi qu’une meilleure distribution électrique ». Même discours du côté des organisateurs dont Rod Barthet qui voit pour l’organisation du prochain Haut-Doubs Festival une meilleure réponse face aux fiches techniques des groupes toujours plus exigeants.

Que la fête continue…

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo