Clown sacré, respecté de tous chez les Amérindiens, le Heyoka remet en cause les lois et règles établies. Il montre aux autres que la vie peut être vécue différemment et qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Notre « Heyoka » propose des instruments hors normes d’une facture exceptionnelle, à l’image de leur propriétaire.
De l’envie à la réalisation du projet, Raphaël Coulon a dû parcourir des milliers de kilomètres afin de se former selon ses envies et son éthique.
Débutant son périple en apprentissage en Isère auprès de Christophe Pirate pendant deux ans, il a ensuite suivi une formation en bois précieux outre Atlantique à New-York pendant un an et demi.
De retour en France avec ce prestigieux bagage, il propose des guitares électriques résistantes, aux timbres clairs et à l’image de leurs propriétaires.
Consciencieux, respectueux de la nature et de sa matière première, il utilise essentiellement des bois européens comme l’érable ondé, le noyer mais aussi des bois précieux comme le palissandre.
Chez lui, point de solvants ni de produits toxiques. Tous les apprêts sont confectionnés par ses soins avec des matières naturelles mélangées, par exemple, à de la cire d’abeille. Mais mettons la en sourdine ! Cela relève du secret professionnel. En plus de la fabrication sur commande, il répare et entretien tout type d’instruments à cordes.
1, rue du Val Saugeais, Ancienne scierie
25650 MONTBENOIT Tél : 06 32 73 30 61 email : 0630429688@orange.fr



