Le 28 janvier dernier, Philippe Bulle, menuisier-ébéniste à Déservillers, Samuel Runser, plâtrier-peintre à Longeville et Christian Loichot, boucher charcutier traiteur à Charquemont ont reçu cette distinction (le A rouge).
Le titre de Maître Artisan est attribué aux chefs d’entreprise titulaires du diplôme du Brevet de Maîtrise (ou équivalent), et justifiant de deux années de pratique professionnelle (hors apprentissage).

Ce titre peut également être attribué, après demande au Président de la CMA, par la Commission régionale des qualifications :

– aux personnes titulaires d’un diplôme de niveau au moins équivalent au Brevet de
Maîtrise dans le métier exercé, et justifiant de connaissances en gestion et en psychopédagogie équivalentes aux modules du Brevet de Maîtrise.
– aux personnes immatriculées au Répertoire des Métiers depuis au moins 10 ans, justifiant, à défaut de diplôme, d’un savoir-faire reconnu au titre de la promotion de l’artisanat ou de leur participation aux actions de formation.
Le titre de Maître Artisan en métier d’art est attribué dans les mêmes conditions que le titre de Maître Artisan.

(Légende photo : Philippe Bulle lors d’une restauration du choeur en bois, classé monument historique, dans une église de la région).

 

Pour demander le titre de Maître-Artisan,
contacter la CMA du Doubs
au 03 81 21 35 35

 

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo