Bookmark and Share



Quatuor Delval

Chez les Delval, le cor des Alpes est une affaire de famille. Christian a été initié à l’école de Gabon de Novel. C’est d’ailleurs ce personnage légendaire qui lui a inspiré la composition de « Printemps à Novel », devenu véritablement l’hymne officiel des sonneurs de trompe. Avant de rencontrer son mari, Anne a été soliste aux choeurs de Genève. Loïc et Isabelle sont également des musiciens accomplis.
Le Quatuor Delval participe à des manifestations prestigieuses. Sa prestation sur les Champs Elysées, à l’occasion de la présentation des Jeux Olympiques, a été retransmise en mondiovision.


Matthieu Guillot

Il a débuté la trompe vers l’âge de 18 ans, et a très rapidement progressé. Repéré par le grand sonneur et compositeur Hubert Heinrich, Matthieu a, au prix d’un travail quotidien acharné, acquis ce ton de trompe tant recherché. Ce travail lui a également permis d’intégrer le très célèbre Rallye Trompe des Vosges : RTV qui regroupe les meilleurs sonneurs de différents groupes et dont la qualité au niveau international est inégalée.
Membre d’honneur de notre groupe, Matthieu nous a fait en toute simplicité le plaisir de coencadrer les répétitions pour ce concert, et l’honneur de sonner ce soir avec nous. Nous l’en remercions.


Les Trompes du Débuché de Céry

Avant tout un groupe de copains, c’est un groupe de sonneurs créé en juillet 2009 dans le but de promouvoir la vénerie en Franche-Comté en particulier par le soutien de l’Équipage de vénerie du lièvre à pied du Rallye Loue-Lison.
Travail et plaisir de la trompe sont les maîtres mots du «débuché». Ce soir ils sont fiers de vous présenter leur premier concert de St Hubert.

Jean-Christophe Wicker

Dit « le Jean », est le Directeur musical des Trompes du Débuché de Céry.
Bassiste de renom, Jean se consacre dorénavant à la Direction du groupe.
Sonneur très polyvalent, il y assure actuellement au débuché de Céry la partition de radoux et les «arrangements» en 4ème.
Également compositeur, J.-C. Wicker a écrit de nombreuses pièces pour trompes de chasse, appelées «fanfares», dont la fanfare emblématique de notre équipage du Rallye Loue- Lison : « la Loue-Lison ».


Le programme de la soirée

DC : Débuché de Céry
QD : Quatuor Delval


DC
La St Hubert (Marquis de Dampierre)
La Loue Lison (J.-C. Wicker)
Le vol-ce-l’est (Marquis de Dampierre)

QD
Rêverie sur le Léman (A.Bratschi)
Les Adieux du val des Morges (C.Delval)
Le refuge

DC
Kyrié (Gustave Rochard)
La Marche Solennelle
Le souvenir (Lavigne)
Offertoire

QD

Les Echos du soir (R.Lamouche)
Le Coucou (Folklore)
Le Calme du soir ( Abbé Bovet)

DC
La Lançon (Tyndare)
Hommage aux piqueux (H. Heinrich)
La Folinguet (JP Tessier)

QD
Ave Maria (Gounod) Berceuse

DC

Souvenir de Vouvant (H. de Fontaine)
Le Benedictus Ave Maria (Schubert)

Plus d’informations sur le http://rallyelouelison.org
debuchedecery@hotmail.fr

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo