Les samedi 11 et dimanche 12 mai, ce sera «Saline en Fête» avec un programme chargé : fabrication de sel, animation par les Amis du Comté, exposition Patrimoine Singulier au Musée du Sel. Le samedi : cyclisme test des deux Salines, le soir concert et spectacle de feu. Le dimanche : marché des terroirs et artisanat, animations pour les enfants, repas sous chapiteau, déambulations musicales et saynètes par les Amis de la Furieuse.
Le dimanche 19 mai, dimanche de Pentecôte, les fondus de course à pieds venus de toute la France et même de l’étranger rejoindront Salins pour la mythique Montée du Poupet. Les 17,5 km de montée mèneront les coureurs à l’Olympe Jurassien.
Le dimanche 26 mai c’est la Fête des Mères que les commerçants salinois fêteront pendant une semaine avec un grand jeu pour récompenser les mamans dont la dotation sera une parure de bijoux, des bouquets de fleurs et de nombreux autres cadeaux. La remise des prix aura lieu le jeudi 30 mai dans les locaux de Groupama.
Pour fêter l’arrivée des beaux jours l’Union Commerciale organise « Les 4 jours de Salins », les 30 et 31 mai et 1er et 2 juin. Pendant les 4 jours promotions commerciales dans les commerces, pour 1100 € de bons d’achats à gagner, rue sonorisée avec musique et animateur. Samedi et dimanche après-midi, orchestres de musiques de rue et calèches gratuites.
Les Salinois et les commerçants sont toujours prêts à animer leur ville avec enthousiasme et dynamisme et à accueillir les clients et les nombreux touristes qui viendront visiter notre ville pendant la saison.
Denis Devillers, Président de l’Union Commerciale Salinoise



