Biathlon — Coupe de France : Lou Jeanmonnot s’impose en patronne sur le sprint de Prémanon, ce samedi 3 janvier 2026 à la maison.
À quelques jours de l’ouverture de la saison de Coupe du monde à Oberhof, en Allemagne, Lou Jeanmonnot, la jurassienne de l’Olympic Mont d’Or, a rappelé son statut de patronne mondiale.
La leader du classement général mondial s’est offert, ce samedi samedi 3 janvier 2026, la victoire sur le sprint féminin de la troisième étape de la Coupe de France disputée au Stade des Tuffes, à Prémanon (Jura).
Engagée dans cette course pour parfaire sa préparation — avec déjà en ligne de mire les grandes échéances de l’hiver, notamment les Jeux de Milan-Cortina 2026, la native du Haut-Doubs n’a pas failli.
Cette victoire conforte la biathlète franc-comtoise dans sa dynamique avant le rendez-vous d’Oberhof, programmé du 7 au 11 janvier.

Lou Jeanmonnot au micro de Villages FM :
« Ça glisse plutôt bien, mieux que ce que j’avais imaginé par rapport au ski d’entraînement. Et ce n’est pas hyper facile à skier, ça lustre, c’est difficile de tenir les skis. Ça a été ma galère un peu aujourd’hui, j’avais du mal à tenir les skis bien dans l’axe. Mais j’ai un bon exercice. »
- Avec les jeunes, vous prenez le temps de signer vos autographes. On vous remercie vraiment de cette proximité et vous donnez beaucoup l’envie :
« Ça me touche de faire ça aux jeunes parce que j’ai été à leur place à un moment donné, j’ai aussi demandé les autographes. Quand c’est pour les enfants, pour les jeunes, ça me fait toujours plaisir.
- Et puis des belles sensations, malgré que vous êtes dans vos routines, on a l’impression qu’il y a quand même du plaisir aujourd’hui ?:
« Il y en a toujours, c’est pour ça que je fais du biathlon aussi, c’est parce que j’aime ça. Je suis contente, ce n’est pas une très belle course, mais c’est un bon entraînement de ski. »
Une interview de Laurent Marion




