
Amoureuse de la mythologie, Audrey de son vrai prénom s’en est inspirée pour présenter son univers créatif (nom de scène, titre de l’album, textes)!
De fait, suivie et soutenue par Violet Production, sa personnalité se révèle dans une composition intimiste, caractérisée par un timbre de voix singulier et la musique électro. C’est à l’âge de 6 ans qu’elle débuta son initiation au piano et au solfège. Influencée par des groupes comme Massive Attack, Morcheeba, pour ne citer qu’eux, elle découvrit la musique assistée par ordinateur qu’elle s’appropria avec une certaine audace. Son style fait dès lors penser aux chanteuses telles Robert, Emilie Simon voire Bjork en filigrane pour son interprétation. Après s’être confrontée à une dernière scène en septembre 2003 à Strasbourg, elle prépare désormais un autre album prévu pour cette fin d’année, qu’elle espère même présenter en public ! Elle envisage aussi d’écrire pour les autres en se professionnalisant dans la production artistique.
Cette Odyssée là s’apparenterait vraisemblablement à un début de carrière, qui bien dirigée lui permettrait de contempler le monde, vu des étoiles assise aux côtés d’Ulysse !
A voir le 29 septembre à Besançon au cours du festival de la semaine des étudiants et au Ducky. Egalement en octobre au Cylindre à Larnod, en première partie.
Contact :
http://www.audreydithaque.com
Aline Prévitali



