
Beltane, un nom Celte pour ce lieu très imprégné de cette tradition. De moins 5000 à JC, Besançon, premier lieu celte, portait alors le nom de Vesontio. Beltane correspond à la fête du renouveau, un nom donc propice et symbolique qui coïncide parfaitement avec l’ouverture de ce nouveau site.
«Quoi de plus naturel pour un lieu destiné à l’événement, en particulier festif » explique la propriétaire Pascale Schneiter. La salle principale de la demeure a d’ailleurs été rebaptisée Belenos qui dans la mythologie celtique est le dieu gaulois.
André Clerc et Pascale Schneiter sont tous les deux originaires de Besançon et le monde de l’événementiel, ils connaissent déjà puisqu’ André gère une entreprise liée à l’événement ainsi que l’installation et la conception de la sonorisation et des éclairages dans divers lieux. Pascale Schneiter est psychologue et sociologue et intervient dans le champ du social et médico-social, ainsi que dans le champ de la communication, en particulier dans le milieu de la pub et du spectacle…
Une approche qui peut donc paraître opposée mais qui ne l’est pourtant pas tant que ça.



