Besançon : un jeune homme de 24 ans interpellé pour trafic de stupéfiants, détention d’arme et conduite malgré une suspension du permis.
Un dispositif de surveillance mis en place par la police a permis l’interpellation d’un jeune homme le 7 septembre 2025.

Les policiers avaient été alertés le 2 septembre par plusieurs riverains de la rue Belpérron à Besançon, signalant d’étranges allées et venues autour d’un immeuble, notamment au niveau du bâtiment 04B, où des échanges avaient lieu avec de nombreuses personnes non résidentes.
Face à ces signalements, les enquêteurs ont mis en place un dispositif de surveillance. Les observations réalisées les jours suivants ont permis de confirmer l’implication du suspect dans un trafic de produits stupéfiants.
Le 7 septembre vers 18h30, rue Fresnel dans le quartier Tilleroyes, les policiers ont repéré le jeune homme à bord d’une Peugeot 207 et ont procédé à son contrôle. Lors de la fouille du véhicule, ils ont découvert 1 960 € en liquide ainsi que deux pochons de stupéfiants dissimulés près du levier de vitesse.
Les vérifications ont révélé que le conducteur faisait déjà l’objet d’une suspension de permis de conduire. Dans la foulée, une perquisition a été menée dans son appartement.
Sur place, les policiers ont mis la main sur une quantité importante de produits stupéfiants : de la résine et de l’herbe de cannabis, ainsi que de la poudre blanche. Ils ont également découvert un fusil de chasse de calibre 16, dont la crosse et les canons sont sciés, plusieurs cartouches et 2 450 € supplémentaires en espèces ce qui porte à un total de 4410 euros. L’ensemble a été saisi et placé sous scellés.
Le jeune homme a été placé en garde à vue, durant laquelle il a refusé de s’expliquer.
À l’issue de sa garde à vue, le 9 septembre 2025, il a été présenté au Tribunal de Grande Instance de Besançon. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire et encourt dix mois de prison.



