Villages FM: Vous tournez beaucoup en ce moment !
Green Shop : Oui, on a quelques dates autour de la sortie de notre premier album «Kinshasoul» que nous avons lancé à Paris et effectivement on a quelques dates ces temps-ci, non seulement en France, mais dans les pays frontaliers aussi.

Villages FM : Cela fait combien de temps que vous êtes ensemble en temps que groupe ?
Green Shop est né en 2011, alors que j’étais chanteur dans un groupe qui s’appelle La Cédille sur Besançon. Et c’est cette année-là que La Rodia m’a invité à faire une année de résidence, pendant laquelle j’ai mis autour de la table des musiciens avec qui j’avais envie de travailler. Et Green Shop est issu de cette collaboration-là.

Villages FM : Comment s’est passé l’enregistrement du premier album ? La majorité des chansons étaient déjà écrites ?
Tout au long de l’année où j’étais à la Rodia, on a écrit pas mal de chansons. Ensuite on a choisi de développer cette base de création puisqu’on s’entendait bien musicalement et humainement, donc ça s’est fait assez facilement.

Villages FM : Qu’est-ce que la fin de l’année annonce pour Green Shop ?
Il reste encore quelques festivals en septembre. Malgré le fait que l’on vient de sortir un album, on a encore beaucoup de nouveaux morceaux en boite, donc en automne je pense qu’on va essayer d’attaquer un nouveau projet que l’on aimerait sortir en début 2015.

Villages FM : Donc vous êtes sans cesse dans un esprit de création !
Tout à fait, c’est exactement l’esprit de Green Shop, c’est très varié même dans les influences musicales. Il y a une volonté d’avoir de nouvelles choses à proposer. C’est grâce à des festivals comme le No Logo que le public découvre toutes les variantes du reggae. Green Shop est influencé par ce genre de musique, mais on est très attiré par le hip-hop, le soul, le jazz, c’est vraiment un espace de création ouvert, c’est Green Shop !…

www.greenshop.bandcamp.com

www.facebook.com/greenshop25