Récemment confiée à Philippe Servellera, l’association souhaite mettre en place des activités visant à favoriser l’expression, le dialogue, l’envie de s’en sortir. « Une implication dans diverses activités et surtout des activités favorisant l’expression va forcément entraîner une issue positive » nous confie-t-il.
Il est nécessaire pour un public vivant en situation d’échec et d’exclusion sociale de garder un contact avec le monde extérieur qui constitue le principal agent d’intégration dans un nouveau projet. Certains rebondissent rapidement, d’autres ont besoin de reprendre confiance en eux, en l’avenir. Travail et Vie est à l’écoute de ces personnes et les accompagne au quotidien dans une lutte contre la précarité.
L’association, qui emploie six personnes, est ouverte sept jours sur sept de 8h à 20h. Si la situation n’est qu’un passage pour les uns, pour d’autres tout est à réapprendre, le repérage en société, l’acceptation de soi, la planification des actions, etc.
Par le biais d’activités pédagogiques : représentation théâtrale, arts plastiques, atelier d’écriture, Travail et Vie souhaite redonner confiance et ouvrir une porte sur le monde extérieur. Aujourd’hui c’est un appel à partenariat que Travail et Vie lance aux acteurs locaux impliqués dans ces domaines. Si vous aussi, vous êtes animés par la volonté de rompre l’exclusion, contactez l’association, elle aura sûrement besoin de vous et de votre participation.

Travail et Vie
8, rue Montrieux à Pontarlier
03 81 39 30 45
Contact : Philippe SERVELLERA.

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo