Les 29 et 30 septembre sera fêté le 50e anniversaire du premier atterrissage sur la piste créée de toute pièce dans les années 60 par Monsieur Jean Michel et ses amis, Georges Racle, Guy Mourot, Claude Domergue et autres participants de l’époque dont la volonté première était de désenclaver Besançon et d’ouvrir notre ville aux investisseurs français ou européens.

Déjà en 2008, Adriana Domergue avait lancé le défi d’un meeting aérien de grande envergure pour fêter les 40 ans, particulièrement réussi avec la participation de nombreuses personnalités de l’aviation française, dont la célèbre patrouille Breitling.

Dans le même esprit, le 50e anniversaire s’inscrit comme un événement unique à Besançon avec la présence de la patrouille de France, La patrouille Breitling, la patrouille Captens et la célèbre championne de voltige bisontine Marianna Shaw. L’école de parachutisme de Besançon La Vèze et ses champions mondiaux de voile contact seront présents, mais aussi les champions du monde suisses de voltige aérienne Isidor Von Arx, Markus Leibengut, qui viennent chaque année s’entraîner sur le site, des avions «vintage», Warbirds et autres vedettes des cieux comme l’hélicoptère Dragon 25. Les visiteurs pourront également admirer le passage d’un C-130 Hercules de l’escadron « Franche-Comté » basé à Orléans.

Parkings, Restauration, buvettes, stands divers animeront ces deux journées.

À ne pas manquer, le 29 septembre un dîner de gala en compagnie des pilotes du spectacle avec les « SATIN DOLLS SISTERS », qui dans leurs uniformes légendaires de la libération nous chanteront les succès qui enchantèrent les armées de l’époque, avec aussi des costumes et styles différents. Pour 60€, vous est proposé un repas avec entrée, plat, dessert et boissons. N’attendez pas pour réserver, les places sont limitées au nombre de 150.

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo