La 23e édition des « Journées des Copistes » organisées par l’Institut Gustave Courbet en partenariat avec le Musée Courbet se tiendra à Ornans du 16 au 19 octobre 2014.
Crée en 1991 sous l’impulsion du peintre Arlette Badoz, cette manifestation permet à 15 artistes de copier les ouvres de Gustave Courbet dans le parcours permanent du Musée.
Pour la première fois cette année et pour prolonger l’exposition « Cet obscur objet de désir, autour de L’Origine du monde », l’Institut Gustave Courbet proposera 3 ateliers de Nus d’après modèle vivant avec le modèle professionnel Laurence Demesy, – travail aux trois craies – par cycle de deux heures. (16,17 et 18 octobre).
Ces ateliers, encadrés par le peintre Catherine Alerini proposeront un travail aux 3 craies sur papier arches. Les juniors, quant à eux, travailleront librement sur le thème « Portraits-Autoportraits ». L’Institut Courbet propose également des ateliers sur le thème « Autoportrait » aux collégiens et aux personnes handicapés (par l’intermédiaire de l’association PPH Loue Lison).
Les Juniors, quant à eux, travailleront sur le thème du « Portrait-Autoportraits » (dossier de présentation sur demande). La remise des prix aura lieu le dimanche 19 octobre à 16 heures, salle Saint Vernier à Ornans.
La 23e édition des « Journées des Copistes » organisées par l’Institut Gustave Courbet en partenariat avec le Musée Courbet se tiendra à Ornans du 16 au 19 octobre 2014.
La remise des prix se tiendra le dimanche 19 octobre à 16 heures, salle Saint Vernier à Ornans. Le premier est le Prix Raymonde Bourgeois (Prix de l’entreprise Bourgeois Découpage à Besançon).
RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :
Institut Gustave Courbet, 03 81 62 04 98
institutcourbet@wanadoo.fr
www.institut-courbet.com



