A nouveau, le festival accueillera cette année : artistes locaux, nationaux et internationaux – talents en devenir ou artistes à la renommée incontestable. Ainsi entre têtes d’affiche et découvertes de la scène locale, les festivaliers pourront vibrer deux jours entre la flamme du rock et la douceur du reggae.

Le vendredi 15 juillet, véritable melting-pot d’influences, débutera avec le groupe de rock-ska festif haut-saônois Aérophone, sélectionné lors du tremplin de mars. La scène laissera ensuite la place au son métal gros riffs de Hell Of A Ride qui vient de Paris. Les londoniens de Asian Dub Foundation, avec leur musique électronique, parfait mélange de dub, hip-hop, dancehall, drum’n’bass, ragga, jungle et pop rock viendront poursuivre cette soirée dans une ambiance survitaminée et bon enfant. Enfin, les parisiens de Guérilla Poubelle clôtureront ce premier jour de festivité avec un set punk à souhait !

Le samedi 16 juillet, débutera tout en douceur avec le reggae jubilatoire de Sonith qui vient de la région lyonnaise. Le rythme s’accélèrera ensuite avec les bisontins de Blanker Republic qui prendront place sur scène pour assurer un set rock anglophile, dynamique aux mélodies appuyés et aux riffs massifs. Les marseillais de Eths feront résonner un métal riche, novateur et tout simplement puissant dans toute la combe de Landresse. Changement de ton mais pas de dynamique avec le normand de Naâman qui proposera un reggae explosif, un son original et une énergie folle. Les bisontins de Näo apporteront leur note électro en fin de soirée, un spectacle multi-sensoriel aussi frontal qu’envoûtant, c’est ainsi que sera clôturée la 13ème édition de ce petit festival de l’été comtois.

 

 

 

NOUVEAUTES : La Guerre du Son revient, survitaminée et pleine de nouvelles idées pour accueillir un public toujours plus diversifié. 

– Garderie pour enfant : L’association mettra en place cette année un espace garderie permettant aux parents de profiter pleinement de la programmation et aux enfants de se retrouver en toute sécurité dans un espace dédié aux jeux et au repos.

– Espace VIP : Pour nos nombreux partenaires, l’association proposera à nouveau cette année un espace offrant confort, détente et raffraîchissement ainsi qu’une vue imprenable sur la scène.

FESTIVAL ECO-CITOYEN

Lancée en 2008, lors de la 7ème édition du festival, la démarche éco-citoyenne de La Guerre du Son est désormais intégrée à part entière dans l’esprit des bénévoles comme du public. Une petite victoire remportée en faveur de la protection de l’environnement et plus particulièrement Aussi, c’est tout au long de la préparation du festival comme pendant les festivités que les actions éco-citoyennes sont menées avec :

– la mise en place de gobelets consignés pour réduire ainsi la production de déchets.

– l’intensification de la promotion virtuelle au travers de son site www.laguerreduson.com, de ses comptes Facebook et Twitter mais aussi sur les sites spécifiques assurant ainsi une forte visibilité de l’évènement tout en réduisant de près de 70 % le nombre de flyers papier (15 000 en 2015 vs 50 000

– le tri sélectif sur le site du camping, réalisé notamment grâce à la distribution de sacs poubelle destinés à collecter les déchets recyclables (poubelle jaune) d’une part et les déchets non-recyclables d’autre part. Le verre est également collecté directement sur site via des conteneurs publics prêtés par les communes des alentours. Des actions de sensibilisation seront à nouveau organisées cette année pour améliorer encore le bilan environnemental du festival et respecter toujours plus le site qui

– l’incitation renforcée au co-voiturage, point clé de la démarche éco-citoyenne du festival. Un geste à la fois environnemental et solidaire pour ne laisser personne sur la route.

– l’impression sur papier recyclé. Incontournable des éco-évènements, l’impression des affiches et flyers est réalisée depuis 2008 sur papier recyclé et confiée à des professionnels labélisés Imprim’Vert.

TARIFS :

Jusqu’au 22 juin : Vendredi 15 juillet :18  euros, Samedi 16 juillet :18  euros, Pass 2 jours 32 euros 

Jusqu’au 13 juillet : Vendredi 15 juillet : 22 euros, Samedi 16 juillet : 22 euros, Pass 2 jours 36 euros 

A partir du 14 juillet et sur place : Vendredi 15 juillet : 26 euros, Samedi 16 juillet : 26 euros, Pass 2 jours 40 euros 

Plus d’infos sur :  www.laguerreduson.com , facebook

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo