
Pour cette année, le Québec est le pays d’honneur afin d’en parcourir ses histoires, coutumes et groupes musicaux.
Les enfants eux aussi sont invités, dès le samedi 25 octobre à 14h au château de Sagey, pour donner le feu vert à cet évènement en participant à un grand jeu celtique. Jeu d’adresse, de réflexions, d’endurance et d’audace sont au programme de cette journée, le tout agrémenté d’histoire celte et de découverte féérique.
Durant toute la semaine, différentes animations culturelles seront proposées, dont celle du samedi 25 octobre, un mini marché à la Source du Val de 14h à 19h mettant à l’honneur des travailleurs sur bois, des artisans bijoutier et des commerçants Pétrifontains.
Une Exposition se déroulera du 27 au 31 octobre.
En partenariat avec l’association Franche-Comté Québec venez le mardi 28 octobre à la découverte du Québec par la projection d’un film de présentation, des échanges, et une dégustation de spécialités Québécoises.
Une soirée Pub le samedi 25 octobre, au gymnase de Pierrefontaine sera animée dans un premier temps par un groupe de Naisey-les-Granges : « GAWS », qui saura enflammer la nuit Pétrifontaine par leur musique traditionnelle irlandaise. « 3 BAD HOURS » nous garanti la suite dans une ambiance de comptoir pour conter en esthète des histoires aux heures de fêtes. Un trio acoustique métissant habilement musique traditionnelle, musette, chanson française et rock.
Le dimanche laisse place, après un repas d’inspiration celtique, aux danseurs pour un après-midi folk animé par « Air de Rien » un groupe de musique traditionnelle de SENS.
Les concerts du jeudi 30 octobre au gymnase de Pierrefontaine :
ASK, Groupe Rock indépendant
Originaire de Franche-Comté, le groupe est composé de 4 garçons et 1 fille puise dans les turbulences du punk rock et de la pop.
RIKE
ANACH CUAN
Ce groupe, fondé il y a six ans, est composé de sept musiciens ; leur répertoire vient principalement d’Irlande, d’Écosse, de Bretagne, et parfois d’inspiration médiévale.
La 2ème soirée concert du vendredi 31 octobre :
CELT KEYS
Les clés de l’âme celte de Pontarlier sont toujours là ! Les Celt Keys perpétuent la tradition de cette formation de rock bretonnisant créé en 1988 par les Soul Keys.
LA VOLEE D’CASTORS
Un son vif, une présence sur scène dynamique, des arrangements musicaux contemporains, voici un groupe québécois époustouflant.
SIMON GENEST
Auteur, compositeur, interprète québécois, Simon Genest nous fait pleurer et rêver avec les chansons et histoires de son pays qu’il aime tant.
Plus d’infos : www.celtivales.com



