Présentation

VILLAGES FM, votre radio en Franche-Comté !

Villages FM est basée à Déservillers, petit village au coeur de la Franche-Comté entre Besançon et Pontarlier. C'est une radio associative à tendance musicale, culturelle et informative. Elle a pour vocation de créer une dynamique en milieu rural pour favoriser des liens entre les habitants, pour dynamiser le territoire et promouvoir ses richesses et ses ressources.            

Forte de son implantation rurale, la radio est installée dans une ancienne ferme rénovée dans un village de 364 habitants qui se revendique abriter le berceau des fruitières de France et son célèbre fromage, le Comté. C'est d'ailleurs l'une des rares radios locales à franchir les reliefs exigus des hauts plateaux de la région, des vallées franc-comtoises jusqu'à la frontière suisse.

Trois fréquences permettent une écoute en FM :
- 99.8 (Grand Besançon)
- 105.1 (Vallée de la Loue)
- 107.4 (Haut-Doubs).

L'écoute est également possible en ligne sur ce site, depuis votre smartphone, votre tablette ou également avec la Freebox Révolution...

Une équipe de professionnels et de bénévoles proposent un programme généraliste 24h/24 avec toutes les heures, des informations nationales et internationales avec l'appui des journalistes de Radio-France Paris.

En février 2014, la radio a fêté ses 30 ans d'existence...

Elle fêtera ses 30 ans d'antenne le 5 avril 2016.

Bonne écoute !

 

Depuis juillet 2003, Villages FM édite un magazine papier de la rédaction nommé au départ "Vallées & Plateaux". Il deviendra "LE MAG" en janvier 2005.

Découvrez le magazine LE MAG ici !

Evolution des logos de Villages FM :

 

 

 

 

 

Plus dans cette catégorie : L'équipe »