Le Mag : Est-ce que les treize parcelles ont déjà toutes été vendues ?
M.Maillard : Les parcelles ne sont pas toutes vendues puisque nous n’avons pas le droit de les vendre avant la réalisation complète des travaux de voiries. Mais, nous avons des réservations sur la totalité des parcelles à pourvoir.

Le Mag : Combien d’ares font-elles ?
M.Maillard : Elles vont d’un minimum de 909 mètres carré à un maximum de 2000. Donc, cela va d’environ dix à douze ares.


Le Mag : Qui prend en charge les travaux ?

M.Maillard : Tous les travaux sont à la charge de la commune. Elle réalise les travaux d’assainissement, des réseaux secs, d’eau potable ainsi que les éclairages publics. En ce qui concerne particulièrement l’eau potable, le Syndicat des Eaux de la Loue subventionnera les branchements.

Le Mag : Les maisons seront-elles construites selon le libre choix de l’acquéreur ?
M.Maillard : Oui. Nous livrons le terrain viabilisé et les acquéreurs ont ensuite la possibilité de choisir l’architecte ou le pavillonnaire pour bâtir leurs maisons.

Le Mag : Par conséquent les maisons ne seront pas toutes identiques ?
M.Maillard : Non, mais il y a des prescriptions architecturales qui font que les toits en tuiles sont obligatoires et d’autres au niveau des teintes le sont également. Ces prescriptions sont indiquées dans le plan local de l’urbanisme.

Le Mag : Quel sera le rôle des Services Techniques ?
M.Maillard : Le suivi des travaux de viabilité et participer à la réception des travaux. Ensuite, on réceptionne les travaux de viabilité de façon à permettre l’autorisation de vendre les parcelles et aux personnes de déposer des permis de construire.

Le Mag : Quand les travaux ont-ils débuté?
M.Maillard : Ils ont débuté en début d’année par les travaux de terrassement. On espère une livraison de travaux de viabilité de première phase au printemps. La construction des pavillons devrait commencer dès l’été.

Le Mag : Quel sera l’attrait de ce lotissement ?
M.Maillard : L’attrait de ce lotissement est que l’on a créé une liaison piétonnière avec la rue des Prièves en partie haute et la rue des Chazeaux en partie basse. Cela permet une circulation piétonne intéressante. En outre, l’urbaniste qui a réalisé le plan du lotissement a créé une voie qui génère un endroit agréable à vivre avec peu de passage de véhicules.

Jérome Colantuono