En 1967, il entre à Radio Andorre avant d’aller « servir la France » en uniforme en Allemagne. Ce sera ensuite la montée à Paris où, après quatre années de relations publiques, d’animation et un Tour de France en 1972, il entre en 1974, à Radio Monte Carlo. C’était l’époque Georges de Caunes, Yves Mourousi, Gérard Klein et, déjà, un certain Jean-Pierre Foucault ! Son quotidien c’était l’Elysée, Matignon, l’Olympia, les prises d’otages et les attentats… René Girma fera ensuite son entrée à Sud Radio, un retour à RMC, une collaboration avec France 3, l’Agence France Presse, etc.
Un souvenir marquant parmi tant d’autres ?
« Oui ! L’information c’est souvent un rendez vous avec la mort. Le 1er mars 1987 c’est la catastrophe de Luz Ardiden. Le pilier d’un télésiège cède et des dizaines de skieurs sont précipités dans le vide. Toute l’après-midi, ce sera le ballet des hélicoptères qui redescendent les blessés et les morts…»
Ne lui parlez pas de retraite, il vous répondra : « La quoi…? ». La passion de la radio est toujours là et il vous présente tous les dimanches entre 10h et 11h Radio Week End sur Villages FM.