Compte-tenu de la baisse progressive du niveau des cours d’eau du département et la faiblesse de l’étiage des rivières dont la Loue, le seuil d’alerte renforcée a été atteint. Au regard de cette situation, le préfet du Doubs a décidé de renforcer les mesures de restriction des usages de l’eau pour l’ensemble du département du Doubs depuis le 4 août.
A Ornans, la municipalité suit les consignes de restriction provisoire des usages de l’eau pour l’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins, jardinières et arbres.
Toutefois, certains ornanais arrosent en toute discrétion les fleurs du centre-ville pour selon eux « sauver cet investissement et maintenir un bon accueil des touristes ».
Encore un autre exemple de solidarité citoyenne !