Archive du dimanche 20 janvier :

Un secours spéléo est actuellement en cours à Nans-sous-Sainte-Anne. Depuis hier, nous sommes sans nouvelle de deux spéléologues (un homme et une femme) originaires de la région parisienne. Une équipe de reconnaissance composée de 3 spéléos s’est engagée à 14h15 dans la grotte Baudin, l’une des entrées du réseau souterrain du Verneau.

Au poste de commandement à Nans-sous-Sainte-Anne, une cinquantaine de personnes, des pompiers (dont le GRIMP), des spéléologues (Spéléo secours Français de la Fédération Française de Spéléologie) et gendarmes sont sur place pour l’organisation des secours.

Le réseau du Verneau est le plus long réseau souterrain de Franche-Comté avec plus de 36 kilomètres de galeries traversant trois villages :  Déservillers, Montmahoux, jusqu’à sa résurgence à Nans-sous-Sainte-Anne. Le Verneau souterrain est actuellement en crue ce qui a très certainement rendu l’exploration difficile pour les deux spéléologues.

Le conseiller Technique du Spéléo secours Français, : Didier Pasian, nous a accordé une interview à retrouver sur nos ondes.

 La grotte Baudin, l’une des entrées du réseau souterrain du Verneau avec ici le départ du premier sauveteur :

 

 

 

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo