Une microflore est présente naturellement dans l’intestin et participe à la fonction première de l’intestin, à savoir la digestion. Mais elle est aussi importante au niveau de notre immunité, c’est-à-dire notre capacité à nous défendre contre les infections dues aux bactéries et aux virus. Quelques fois, cette microflore naturelle est détruite en partie et un apport externe est alors nécessaire en plus de l’apport quotidien par l’alimentation.
Dans ce cas, certains laboratoires proposent des suppléments en probiotiques. Sachez vous renseigner sur la qualité des produits afin d’avoir une souche de probiotiques de qualité, ayant la meilleure action au niveau intestinal.
La prise de ces probiotiques est assez facile. Une cure de 20 jours à 1 mois suffit. Il existe des formes destinées à l’adulte et également à l’enfant.
Ainsi, pour certains, la digestion s’en sentira améliorée (moins de ballonnements ou de désordres intestinaux comme l’alternance de période de diarrhées et de constipations), et l’immunité sera ainsi stimulée pour affronter l’hiver et son lot de sinusites, rhumes, grippes ou bronchites en toute tranquillité.
www.sesoignerparlesplantes.com
Olivier TISSOT
Retrouvez la chronique santé d’Olivier Tissot sur Villages FM chaque mardi et vendredi à 15h30

Conférence à ORNANS :  mardi 17 novembre 18h / 20h au Cinéma Eldorado
Université Ouverte par Olivier Tissot – Conférence Gratuite :
« Gérer le stress par les plantes médicinales et les huiles essentielles »