
Cela fait 10 ans que les opticiens mutualistes sont à Ornans, quel bilan tirez-vous de toutes ces années ?
Outre le plaisir de se retrouver dans un site exceptionnel, de par sa diversité culturelle et ses sites touristiques, la fidélité de nos clients depuis 10 ans nous pousse chaque jour à nous surpasser. Je suis particulièrement heureuse d’exercer mon métier dans une enseigne connue et reconnue.
Quelles sont les marques présentes dans votre magasin?
Les plus grandes marques parmi lesquelles : Aigle, Dolce & Gabbana, Emporio, Armani, Givenchy, Laguiole, Lulu Castagnette, Max Mara, Naf Naf, Oxibis, RayBan, Henri Jullien, Zadig et Voltaire, Vogue, Lanvin, Winnie, WWF, Ziggy, Jean Reno, Cacharel, Kenzo, Harry Potter, Disney…
Quelles qualités faut-il posséder pour être une bonne directrice d’un magasin les opticiens mutualistes ?
C’est difficile pour moi de répondre à cette question et je préfère parler d’abord de l’équipe composée de 3 opticiens diplômés. Ceci étant dit le sérieux et la sincérité apportés à notre métier sont des qualités essentielles.
Qu’est ce qui vous différencie par rapport à la concurrence?
La prévention est bien évidemment un élément moteur. Enfin, être à l’écoute de nos clients quand cela concerne les réalités médicales et financières est indiscutablement un atout supplémentaire. Enfin, le fait de faire partie du groupe Mutualité française Doubs services de soins et d’accompagnement mutualistes avec ses 1200 salariés, l’environnement santé qui est rattaché constitue une vraie plus-value.
Vous impliquez-vous dans la vie de votre cité?
Oui, absolument et d’ailleurs les Opticiens mutualistes font partie de l’association des commerçants d’Ornans ACC’OR. S’investir dans la vie de la cité quand on est commerçant me semble d’une logique implacable. Quel est l’avenir pour une enseigne optique dans la vallée de la Loue? Il faut continuer notre travail de proximité, renforcer les liens avec nos clients et en découvrir d’autres. À nous de rester présents et authentiques pour apporter à la population le service qu’elle est en droit d’attendre. Ornans et sa vallée de la Loue sont vraiment un endroit où il fait bon vivre.
Un dernier mot pour finir sur l’opération made in Jura qui va faire son apparition dans les magasins ?
Rappelons d’abord l’idée de ce concept. Partant du postulat que les gens sont attachés aux produits de leur région, il nous est apparu intéressant de proposer à notre bassin de population des lunettes produites dans le département du Jura. Le made in Jura créé par le Conseil général du même nom est un label que les entreprises, dans le respect d’un cahier de charges strict, peuvent s’approprier.Plusieurs modèles homme et femme estampillés «made in Jura» arriveront donc à la fin du mois de novembre dans l’ensemble de nos 8 magasins du Doubs. Le tout à des prix très compétitifs et avec un design spécifique. Voilà aussi notre différence. Il est évident que le savoir-faire et la qualité des produits de notre région doivent être valorisés dans nos magasins.