Les 3 000 bénévoles mobilisés pendant ces deux jours font le pari de battre des records et de collecter 200 tonnes de denrées, ce qui permettrait d’assurer l’équivalent de plus de 100 000 de repas.

Le don alimentaire est à la base même du fonctionnement des Banques Alimentaires

Le principe de la Collecte nationale est sûr et accessible à tous : acheter un produit alimentaire et le remettre aux bénévoles des Banques Alimentaires. Toutes ces denrées seront ensuite distribuées tout au long de l’année, dans le même département où elles ont été offertes, aux personnes démunies, via des associations partenaires.
Les précédentes collectes auprès du grand public ont permis de contribuer à hauteur de 18 % aux approvisionnements des Banques Alimentaires. Un pourcentage important et crucial en ces temps de crise économique.

Une exigence : favoriser l’équilibre nutritionnel

La situation sanitaire des personnes démunies nécessite une alimentation diversifiée et équilibrée. Cependant, certains produits ne sont pas faciles à se procurer auprès des autres sources d’approvisionnement locales.
Les conserves de fruits, de légumes ou de poisson, les huiles végétales sont tout particulièrement réclamées cette année, et, parce que l’aide alimentaire ne peut se conjuguer sans plaisir, les produits tels que le sucre, le café, le thé sont également les bienvenus.

Banque Alimentaire du Doubs
Tel : 03 81 80 96 06
Courriel : contact@balimentaire25.com
http://balimentaire25.com
http://balimentaire25.com/blog

Banque Alimentaire du Jura
Tel : 03 84 52 60 48
Courriel : ba390@banquealimentaire.org

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo