Les jeunes du Centre Loisirs Jeunesse ont assisté aux séances d’entraînement à l’Espace sportif de Planoise. Un échange important entre les policiers et des jeunes très attentifs.

Le policier occupe depuis longtemps une place importante au cœur de notre société.
Ses prérogatives et la nature de ses missions en font un acteur, non seulement observé par tous les concitoyens, mais aussi enclin à prendre des décisions sensibles dans beaucoup de circonstances. Du fait de ces particularités, la pratique du sport s’est imposée naturellement dans son quotidien.
Afin de ne pas subir des situations de stress physique ou psychologique et de maintenir, dans ces circonstances un pouvoir décisionnaire raisonné, la condition physique du policier est sans nul doute un paramètre important de son efficacité et, par voie de conséquence, de son professionnalisme.

Dans cet environnement il existe Sport Police Nationale, la fédération sportive de la police nationale qui occupe une place fondamentale et reconnue. Elle propose tout au long de l’année à environ 25000 licenciés, l’organisation de manifestations nationales, régionales et locales dans près d’une quarantaine de disciplines dont la lutte.
L’équipe de France Police de Lutte était en préparation à Besançon le mardi 26 novembre en vue des championnats d’Europe de 2025.


Les jeunes du Centre Loisirs Jeunesse (CLJ) de Planoise, piloté par la police nationale, ont participé à des séances d’entraînement au sein de l’antenne du Club Pugilistique Bisontin (C.P.B) dans l’Espace sportif de Planoise.

Léo Tudezca lutteur dans l’équipe police nationale

Léo Tudezca, natif de Besançon, a appris cette discipline au sein du CPB depuis ses débuts. Rapidement sa passion pour la lutte lui a permis de se hisser à haut niveau. Il occupe depuis quatre ans un poste au sein de la police nationale afin de lui permettre d’évoluer dans sa carrière d’athlète.

Maïté Davidovi, également lutteuse au C.P.B. a été vice-championne de France.
Maïté est aujourd’hui la nouvelle présidente du club depuis juillet 2024.

Maïté Davidovi, présidente du C.P.B.