Villages FM : Bonjour. Peux-tu nous parler de l’association « Rêves » ? Depuis quand existe-t-elle et quel est son but ?
Laure C. : Rêves est une association caritative créée en 1994. Son but consiste à réaliser les rêves d’enfants atteints de maladies graves.
Villages FM : Quels sont les genres de rêves qui peuvent être réalisées ?
L.C. : Les enfants ont tous des rêves différents, que se soit de partir au bord de la mer, ou de rencontrer une personnalité.
Villages FM : Combien de rêves ont été réalisés jusqu’à maintenant ?
L.C : aujourd’hui 2000 rêves ont été réalisés.
Villages FM : Réaliser le rêve d’un enfant malade doit nécessiter certaines précautions. Comment se passe la réalisation d’un rêve et combien un projet peut-il coûter ?
L.C : Pour réaliser un rêve il faut compter environs 800€, cela comprend les frais de déplacements, d’hébergement, de restauration, pour l’enfant, accompagné d’un parent et d’un membre de l’association. Pour réaliser certains rêves il faut s’adapter à la maladie de l’enfant. C’est un gros travail, mais c’est tellement beau de voir un enfant sourire et heureux de réaliser son rêve !
Villages FM : Tu es bénévole de l’association « Rêves ». Depuis combien de temps et comment agis-tu pour les aider ? Ta notoriété de Miss est-il un plus pour faire avancer la cause localement ?
L.C : je soutiens cette association depuis 6 mois. En ce moment je ne peux qu’en parler, mais j’envisage de faire un défilé avec des Miss au profit de l’association
Villages FM : Comment pouvons-nous soutenir l’association et permettre à un enfant de réaliser son rêve ?
L.C : On peut la soutenir si l’on possède un site ou un blog en installant leur bannière. Cela permet de la faire connaître, mais surtout on peut parrainer un enfant, faire un don.
Villages FM : Comment peut-on joindre l’association ?
L.C : Pour prendre contact avec l’association on peut se rendre sur leur site internet qui est www.reves.fr .
Nous attendons beaucoup de soutien, alors faites des dons pour l’association !
Propos recueillis par Noée et Laurent pour l’émission 100% Détente, tous les vendredis de 21h à 23h sur Villages FM.



