Férue d’écriture, elle jongle avec les mots et les sonorités pour nous raconter des salades franc-comtoises et autres véritables histoires sorties, toutes zigzagantes, de sa mémoire.
Tranches de vie, ritournelles du quotidien ou message direct à l’intéressé, les chansons de Ludivine interloquent et donnent le sourire.Qu’elles parlent d’un facteur séduisant, d’un strabisme louche ou du tour de France,qu’elles s’adressent à Brassens, aux politiques ou à sa soeur, il s’en dégage un parfum délicat et farfelu qui risquerait bien de vous séduire.
Croqueuse de mots, Ludivine ne les mâche pas, mais plutôt, elle les mastique pour en faire de la poésie qu’elle nous livre ensuite sur un plateau qui ressemble à sa vie : tendre, joyeux, coloré, timbré, coquin.
Issue d’une formation théâtrale de 5 ans, elle construit ses concerts et interprétations avec des yeux de metteur en scène. Tantôt réservée, tantôt extravagante, Ludivine tient le spectateur en haleine et au détour d’une rime l’invite à suivre la mélodie souriante et décalée d’un univers qui oscille entre ballades touchantes et rocks irrévérencieux.
Pour contacter La Lue : 06 83 93 06 01
www.myspace.com/lalue
Les dates déjà programmées pour 2010 :
– le 21 janvier à 20h30 au Studio des 3 Oranges (Théâtre de l’Unité-Audincourt)
– le 30 janvier à 20h à l’Espace Noir à Saint-Imier (Suisse)
– le 5 février à 20h30 à la salle des fêtes Labergement St Marie
– le 6 février à 20h30 à la salle des fêtes à L’Isle-sur-le-Doubs
– le 26 février à 20h30 à la salle de convivialité à Amancey
– le 20 mars à 20h30 à la salle des fêtes de Fournet-Blancheroche
– le 16 avril à 20h30 au Théâtre de Gilley
– le 21 mai à 20h30 à la Maison du temps libre à Montenois
– le18 juin à 20h30 à la salle des fêtes de Crosey-le-grand
– le 1 octobre à 20h au Musée mécanique à Dollon.



