Intoxication alimentaire à Ornans, le dispositif est levé.

Le Préfet, qui a été tenu régulièrement informé de l’évolution de la situation, s’est rendu sur place pour faire un point complet avec les équipes de secours engagées (sapeurs-pompiers, SMUR…).

Dans le cadre de cet évènement, 22 personnes ont été prises en charge sur place par le poste médical avancé : 10 traitées sur le site, 3 personnes ont été évacuées vers le CHU, 9 sont rentrées à leur domicile. 20 autres personnes se sont présentées elles-mêmes aux urgences.

Le poste médical avancé ne prenant en charge aucune nouvelle victime, le dispositif de secours a commencé à être levé peu après 20h.

Par ailleurs, des prélèvements ont été effectués par les agents de la DDCSPP afin d’identifier l’origine de ces intoxications. Les résultats des analyses seront connus dans les meilleurs délais.

Les personnes ayant pris leur repas dans le cadre de cette manifestation et qui présenteraient des troubles digestifs sont invités à prendre contact avec la régulation médicale de l’ACORELIE au 39 66.
7 octobre 2013

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo