Le préfet du Doubs Rémi Bastille accompagné de la secrétaire générale de la préfecture, madame Nathalie Valleix, étaient en visite officielle sur le territoire de la Communauté de Communes Loue Lison (CCLL) le 15 octobre 2024.

L’occasion pour le président de la Communauté de Communes, Jean-Claude Grenier, et les membres de l’Exécutif de présenter les services à la population avec la visite des locaux de France Services Ornans qui totalise 4 992 demandes de titres sécurisés (Carte d’Identité…) et 22 268 accompagnements effectués (dont les requêtes agence postale auprès des agents).

La visite officielle s’est poursuivie au Centre Aqualudique Nautiloue à la sortie d’Ornans.
Le préfet du Doubs et la secrétaire générale ont été reçus par le directeur du complexe aquatique, Sébastien Gentelet, qui leur a présenté un bilan positif de la saison, avec plus de 44 200 entrées. Ils ont visité l’espace détente inauguré en 2023, puis les travaux du futur jardin d’eau dédié aux tout-petits en lieu et place de l’actuelle pataugeoire.

Un projet qui fait débat !

Le président de la Communauté de Communes a indiqué au préfet le lieu envisagé pour l’implantation du futur siège sur un terrain de la CCLL avec un bâtiment regroupant l’ensemble des bureaux administratifs.
De nombreux élus et habitants du territoire se montrent encore réservés sur le choix de cet emplacement dans un écrin orienté pour les activités ludiques et touristiques, l’accueil des manifestations sportives et cultuelles (L’Extrême-sur-Loue, Le Pow Wow, les concerts dans le théâtre de verdure…).
Ce projet d’implantation est pour l’instant encore dans les cartons et devra passer les différentes étapes dont son intégration dans ce site remarquable.

L’après-midi, le groupe s’est rendu à Lavans-Quingey dans les locaux de l’entreprise RSM Mobility sur la zone d’activité économique intercommunale Combe Parnette pour des échanges avec les acteurs économiques.