Depuis des générations, la fête patronale de Malans est bien plus qu’un simple rendez-vous estival : c’est une véritable institution locale. Chaque année, elle réunit petits et grands autour de la convivialité et de la musique avec une belle dose de bonne humeur !


Les 2 et 3 août, le village de Malans se pare de fanions, de rires et d’animations pour faire vivre cette tradition intergénérationnelle à laquelle nous sommes très attachés.

Samedi soir, les festivités s’ouvrent en musique avec le concert du Pop Spirit Band, un groupe de reprises qui enchaîne les grands classiques pop-rock dans une ambiance dans une ambiance pleine de pep’s. La soirée se prolonge avec un bal en plein air animé par La Rochette : vous pourrez danser sous la boule à facettes, au coeur de la place du village, dans une atmosphère estivale.

Malans à fond la caisse !

Après le beau succès de l’an dernier, la course de caisses à savon revient pour une 2e édition, ce dimanche 3 août dès 10h. À partir de 12 ans, les pilotes en herbe s’élanceront sur un tracé semé de chicanes, de sauts et de virages serrés. Un vrai circuit de rallye. Il paraît même que Sébastien Loeb serait venu s’y entraîner discrètement… Alors, toi aussi, viens tester le bitume et t’inscrire à la course !
Trois prix seront décernés : le plus rapide, la plus belle caisse et l’originalité, avec le très attendu prix de l’équipe folklorique. Que tu sois as du guidon ou bricoleur du dimanche, l’essentiel, c’est de participer. La course folle sera rythmée par la bonne humeur des Batteries Fanfare de Chenecey, Guyans-Vennes et Avoudrey.
En soirée, place à la danse, avec Julien Locatelli, accordéon et bonne humeur en bandoulière, suivie d’un bal populaire animé par La Rochette pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Tout au long du week-end, petits et grands trouveront leur bonheur : manège et maquillage gratuits (eh oui !), maquillage, tourniquet, pêche aux canards, tir à la carabine, concours d’espadrilles… de quoi ravir toutes les générations.

À la buvette comme à la restauration, vous trouverez de quoi vous régaler : l’incontournable repas faux-filet frites ou de la petite restauration avec le malandrin, la spécialité locale à découvrir absolument. Les plus jeunes et les plus gourmands ne seront pas en reste avec les crêpes et la barbe à papa !

Venez nombreux pour vivre un week-end festif.

À Malans, la fête, c’est le coeur du village qui bat plus fort !

Plus d’infos : www.malanscity.fr