Le Comité Départemental de Ski du Doubs (CD 25 Ski) a exprimé sa profonde tristesse et surprise suite à l’annonce de la suspension du domaine skiable de Piquemiette le 12 septembre 2024 et se demande si < la fermeture du secteur alpin ne va t-elle pas condamner à terme l’ensemble de la station de Métabief ? >.
Olivier Raeis, vice-président du CD 25 Ski et responsable de la commission ski alpin au micro de Villages FM :

_____________________

Aimé Sandona s’insurge contre la politique touristique du Département du Doubs

« C’est tout le travail d’une vie qui s’effondre », la réaction d’Aimé Sandona, gérant de SANDONA SPORT – location et vente de skis, suite à l’annonce brutale et sans concertation avec les acteurs de la fermeture de Piquemiette.

Aimé Sandona

« Le Département du Doubs a agi sans penser aux conséquences financières mais surtout humaines pour nous tous, en fermant une partie de la station sans nous prevenir et à quelques semaines seulement de l’hiver. C’est l’histoire du pot de terre contre le pot de fer ! Des vies vont s’effondrer, des commerces fermer. Espérons que dans leur vie personnelle et professionnelle personne n’agisse avec eux comme ils l’ont fait avec nous.
De notre côté, tant que nous le pourrons, nous serons ouvert 7j/7 et 12 h par jour pour vous servir et surtout vous rencontrer. Un commerce c’est un lieu de vie.
Nous ne savons pas combien de temps notre commerce tiendra, mais nous serons là.
En attendant, la bataille continue !
Merci à Michel Morel Maire de Jougne pour son soutien, aux médias pour leur suivi et à vous tous
 »
écrit Aimé Sandona sur la page Facebook de son entreprise.

Une pétition est en ligne : www.change.org/p/non-%C3%A0-la-fermeture-de-piquemiette

ARCHIVES :
Le 20 février 2023, Christophe BÉCHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, s’était rendu à la station de Métabief (25), pionnière en matière d’adaptation climatique. Cette visite avait pour but d’illustrer la volonté du Ministre de se doter « d’une trajectoire de réchauffement » qui guidera les actions du Gouvernement en matière d’adaptation pour les années à venir.