Fermeture de Formplast à Chantrans, les démarches sont en cours

Le groupe espagnol Coexpan a engagé une démarche pouvant conduire à la fermeture de son site Formplast à Chantrans, dans le Doubs.
Cette étape doit encore être soumis à la consultation du Comité Social et Économique (CSE) et homologué par les autorités publiques à la fin du mois août, pour un arrêt définitif de l’activité envisagé au 31 octobre 2026.

Le site de COEXPAN Formplast à Chantrans (25)

Fondée localement dans les années 1990 par Jean-Marie Bourgeois, Form’Plast a ensuite été intégrée au groupe espagnol Coexpan. L’entreprise, spécialisée dans le thermoformage de barquettes destinées aux industries agroalimentaires, emploie aujourd’hui 23 salariés en CDI et 8 salariés en CDD ou intérim à Chantrans.

Pour justifier ce projet, Nicolas Couriet Bossan, General Manager de Coexpan France, explique que le groupe doit faire face « à d’importants besoins de modernisation et d’investissements de ses sites industriels et envisage de concentrer l’activité sur un seul site, à Beaucouzé, dans le Maine-et-Loire, afin de préserver sa compétitivité ».

Si le projet est homologué, des propositions de reclassement seront faites aux salariés sur les différents sites du groupe.
Pour les personnes qui ne pourraient pas envisager une mobilité géographique, un accompagnement individuel par un cabinet spécialisé est annoncé pour permettre leur reclassement en externe.
Cette situation signera la fin de Formplast dans ses bâtiments de 4 000 m2 à Chantrans.

Le site de COEXPAN Formplast à Chantrans (25)



_________
COEXPAN c’est 10 sites de production dans 7 pays avec 800 employés pour un chiffre d’affaires de 300 M€.