Le Gégène, c’est le fi ls de Roger Boutteçon qui tenait l’hôtel des Voyageurs dans la grande rue d’Amancey. Alors du monde, il en a vu passer et des histoires, il en a entendu. Doté d’une incroyable mémoire, Eugène aime raconter les choses qu’il a vécues. Poussé par ses enfants, il décide d’écrire ses mémoires.

Après l’école, à 14 ans, il a commencé à faire des remplacements comme facteur et donc de sillonner à vélo les villages du plateau. À l’heure du service militaire, il part pour Colmar puis en Tunisie et revient avec l’envie de s’installer comme coiffeur. Un métier de contact qu’il exerça pendant 25 ans. « Ça marchait bien au début, je coupais jusqu’à 1h du matin, et des fois, jusqu’à 30 coupes par jour, mais quand il y a eu la mode des cheveux longs, j’ai du retrouver autre chose» alors, il est reparti facteur, titulaire cette fois-ci alliant même quelques fois les deux activités.

Ajoutons à cette vie, le football et surtout sa plus grande passion : la chasse. Gégène, un homme de nature qui va aux champignons, aux pommes, au tia-tia et qui espère bien écrire un autre livre, mais cette fois-ci pour raconter ses extraordinaires parties de chasse.

Vous découvrirez des anecdotes croustillantes sur la vie du Plateau d’Amancey dans cet ouvrage de 335 pages.