Dans le cadre de son plan d’actions dédié à la lutte et à la prévention des addictions, la Ville de Besançon lance une nouvelle campagne ciblée sur les jeunes de 12 à 30 ans.

 L’objectif : renforcer la sécurité et encourager des comportements bienveillants lors des sorties festives. 

Pour cela, des couvres-verres anti-drogue et des sifflets d’alerte anti-agression seront mis gratuitement à disposition dans les bars et discothèques signataires de la Charte de la vie nocturne, mais aussi lors de grands événements festifs tels que Bienvenue aux étudiants, Détonation et bien d’autres. 

Plusieurs messages clés rappellent les bons réflexes à adopter lors des soirées : boire régulièrement de l’eau et manger, surveiller sa consommation, ne jamais laisser son verre sans surveillance, veiller les uns sur les autres, assurer un retour en toute sécurité. 

Pour toucher un large public, la campagne se déploiera sur les réseaux sociaux et dans les lieux fréquentés par les jeunes: universités, transports en commun, centres commerciaux ainsi que dans les espaces de loisirs comme les bowling, escape games ou laser games.