Pour réaliser une scène de ce type, il faut tout d’abord trouver des dinosaures « compatibles » géographiquement, scientifiquement et temporellement.

À savoir un carnivore et un herbivore vivant à la même période et sur le même continent. Une fois les espèces retenues, c’est un véritable travail d’équipe qui commence entre le fabricant, les conseillers scientifiques du parc, l’équipe pédagogique et l’équipe technique pour réaliser un projet de ce type.

Les dinosaures sont modélisés en 3D sur ordinateur puis « imprimés » via une imprimante 3D géante. Commence ensuite le travail des plasticiens et des peintres pour redonner vie à ces espèces disparues. Le chantier se termine par l’installation des dinosaures et la mise en scène dans le parc. C’est de cette manière que le parc Dino-Zoo a su d’année en année conforter son statut de parc à thème ludique et scientifique à travers le souci des détails et le respect des connaissances scientifiques. Au total, le parc a investi 60.000 € dans cette nouvelle scène et espère ravir ses plus grands fans.

30 ans en 2022

En 2022, année des 30 ans le parc a agrandi de 200 mètres son parcours et propose maintenant plus de 80 dinosaures grandeur nature, dont Seismosaurus, qui du long de ses 50 mètres est à ce jour la plus grande sculpture de dinosaure à échelle 1 en France.