Nos communes sont en danger, comme le précise l’AMF et l’association des maires du doubs. Les dotations d’Etat, jusque-là accordées aux communes et intercommunalités, pour assurer leurs missions quotidiennes et de proximité, y compris les plus vitales connaîtront une baisse prochaine de 30%. Les communes et leurs intercommunalités, malgré les efforts budgétaires déjà consentis, ne pourront supporter une telle baisse… L’AMF et l’association des Maires du Doubs réfléchissent à des solutions permettant de compenser cette amputation budgétaire. Si rien ne change, les communes seront mises en danger, les investissements et les services publics locaux seront menacés. Tout ce qui fait la qualité de vie et le lien social serait mis à mal : crèches, écoles, cantines, centres d’action sociale, logements, transports, équipements sportifs, lieux d’expression culturelle, tri et collecte des déchets, entretien des équipements et espaces publics…

Mobilisons-nous et signons «l’Appel du 19 septembre pour les communes de France » Afin de signer en ligne cette pétition, les Pontissaliens et Pontissaliennes peuvent se rendre sur les sites de l’AMF www.amf.asso.fr ou www.jaimemacommune.com

Samedi 19 septembre, échangez avec vos élus. Vos élus pontissaliens vous invitent à échanger avec eux autour de ces problématiques, ce samedi 19 septembre de 10h à 12h, Hall de l’Hôtel de Ville.

Plus d’informations : www.jaimemacommune.com

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo