____________
ARCHIVE
Contournement de Besançon, le  bout des tunnels le mardi 12 juillet 2011.

Le chantier de la Voie des Mercureaux entre dans la toute dernière ligne droite avec la mise en service le mardi 12 juillet 2011 en milieu de matinée.

Début juillet 2011 :
L’ensemble des ouvrages de la voie est désormais réalisé. Les travaux se sont poursuivis ce printemps sur la totalité du parcours avec notamment la mise en place des panneaux lumineux, la pose des barrières, la mise en oeuvre des parements architecturaux, la pose des écrans anti-bruit ainsi que les travaux de clôture et d’aménagements paysagers.
En parallèle de la fin des travaux sont menées les procédures de sécurité liées à la présence des tunnels, avec la réalisation d’un exercice de sécurité préalablement à la mise en service de l’infrastructure.
Et pour rassurer plus encore les automobilistes qui n’aiment pas les tunnels, il faut savoir que deux galeries de communication inter-tube permettent l’évacuation des usagers d’un tube à l’autre en cas d’incident et que 18 caméras de détection automatique d’incident assurent une remontée d’informations rapide pour télécommander les barrières de contrôle d’accès avec leurs signaux d’arrêt…