Près de cinquante agents, tous grades confondus, accompagnés de deux préventeurs, se sont élancés pour une marche de 4,5 km. Au-delà de la simple activité physique, l’objectif était d’encourager la lutte contre la sédentarité et affirmer un engagement collectif dans la prévention et la sensibilisation au cancer du sein.

Deux associations, partenaires de l’événement – La Ligue contre le cancer et Dépistage des cancers – étaient présentes pour informer et sensibiliser les participants.
Afin de favoriser des échanges de sensibilisation, les agents ont été répartis en deux groupes : pendant que les uns marchaient, les autres prenaient part à des ateliers animés par les associations, avant d’inverser les rôles.

Cette somme, issue de la vente de pin’s aux personnels de la DIPN 25, sera encore augmentée tout au long du mois d’octobre.

En présence de la Directrice de Cabinet du Préfet du Doubs, le Directeur interdépartemental de la Police nationale a salué l’implication des agents et des organisateurs avec cette initiative qui illustre parfaitement les valeurs de prévention, cohésion et solidarité portées par Octobre Rose.

_______________

Retrouvez La Ligue contre le cancer du Doubs sur les ondes de VILLAGES FM en octobre

Clémence Rozier, chargée de communication à La Ligue contre le cancer



Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo