Bookmark and Share

Les représentations auront lieu :

samedi 30 juin à 17h à Pontarlier,
salle polyvalente des Capucins
dimanche 1er juillet à 14h à Besançon,
MJC de Palentes, 24 rue des Roses.
(entrée gratuite).

C’est l’aboutissement, par le théâtre forum, d’un travail mené par ces mères avec l’appui de travailleurs sociaux du Conseil général dans le cadre de l’AED (action éducative à domicile)*.

Katia, Christelle, Roxane, Ghislaine, Claire, Angélique, Anabela, Sylvie, Chantal, Christine et Khadidja se sont réunies tout au long de l’année, accompagnées par leurs éducatrices pour évoquer, partager et s’entraider sur leurs difficultés du quotidien : agressivité des enfants, soucis économiques, chômage, discrimination…

À force d’échanges, ces mères de famille ont mis des mots sur des situations difficiles, construit des manières d’y répondre par le théâtre, en les mettant en scène, aidées par une comédienne professionnelle.

Elles souhaitent témoigner auprès du public et des représentants d’institutions combien il est difficile de tout gérer seule et que demander de l’aide ne fait pas d’elles de mauvaises mères.

À travers cette action, elles espèrent pouvoir aider d’autres mères.

*L’action éducative à domicile (AED) s’exerce au sein de la famille à la demande des parents ou sur proposition des travailleurs sociaux, avec l’accord des parents. Elle propose un soutien éducatif aux familles qui rencontrent des difficultés d’ordre matériel, psychologique, relationnel, qui risquent de mettre en danger la santé, la sécurité ou l’éducation des enfants.