Grâce au concours de la Table Ronde Française, association humaniste ayant noué des liens privilégiés avec des grands chefs cuisiniers, l’opération « Don gastronome » revient pour une nouvelle collecte à Goux les Usiers. Plébiscitées par les donneurs, ces collectes d’un nouveau genre organisées régulièrement depuis 2006 rencontrent un franc succès avec une moyenne de 100 personnes accueillies.

Ainsi, est organisée une collecte « Don gastronome » est organisée le mardi 1er décembre 2009 de 16h à 19h30, à la salle des fêtes de Goux-les-Usiers.

Pierre-Ivan Boos, chef cuisinier du restaurant l’Alchimie à Pontarlier assurera une collation post-don inoubliable et proposera aux donneurs le meilleur de son savoir faire.

Une mobilisation est plus que jamais nécessaire à l’approche de la saison hivernale. Si la majorité des Français sont favorables au don de sang, seuls un peu plus de 4% d’entre eux passent réellement à l’acte alors que les besoins en produits sanguins sont eux en constante augmentation.

Développer les capacités de collectes, fidéliser les donneurs occasionnels pour qu’ils donnent une fois de plus dans l’année et recruter de nouveaux candidats est désormais un enjeu majeur de santé publique. Aujourd’hui, il faudrait plus de 200 000 nouveaux donneurs chaque année pour pallier au départ des anciens qui atteignent la limite d’âge et assurer ainsi l’autosuffisance en produits sanguins sur le territoire.

Pour connaître les différents lieux de collectes (fixes et mobiles) et les conditions pour donner son sang, il suffit de consulter le site web : www.dondusang.com – Rubrique : « Où donner ? » ou téléphoner au numéro Azur :0 810 150 150 (coût d’un appel local depuis un poste fixe).

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo