Le Show des Créateurs et les coulisses de l’artisanat 2011


Bookmark and Share

Le show des créateurs :
Le dimanche 3 avril à 18h et durant plus d’une heure et demi, le public pourra découvrir le résultat d’un travail collectif. L’ensemble des métiers de la mode: maquillage, coiffure, stylisme, bijoux, chapeaux,… proposeront des créations uniques hautes en couleurs et en imagination autour de quatre collections inattendues.

Entrée : 10 € pour les adultes et de 5 € pour les enfants de moins de 12 ans. Les billets peuvent être retirés à l’Office du Tourisme de Besançon (Place du Huit Septembre et au Parc Micaud), à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat début Mars ou sur place le jour du Show.


Les coulisses de l’artisanat : à la découverte de l’artisanat
Le travail des artisans est souvent trop méconnu par le grand public, nous souhaitons donc valoriser ce savoirfaire. Ainsi, la salle Proudon du Kursaal se verra transformée le temps d’un après-midi en «coulisses de l’artisanat ». Le dimanche 3 avril, de 14h à 17h30, juste avant le show des créateurs, seront proposés des ateliers découvertes pour enfants et adultes.
Les ateliers seront réalisés grâce à des artisans prêts à partager leur savoir-faire. De la coiffure à la peinture en passant par la pâtisserie, les enfants pourront se balader au coeur de l’artisanat et réaliser eux-mêmes leurs oeuvres d’art.

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo