Notre premier match européen a bien eu lieu le week-end du 23- 24 et 25 mars. (mais pas contre des “curés”). Nous sommes 19 joueurs vétérans du plateau d’Amancey a avoir partagé cette formidable expérience. Départ de Genève en avion (une première pour certains) pour Rome. Hébergement dans une communauté religieuse, visite de la place Saint Pierre, de l’église, de sa coupole, visite de la vieille ville et de tous ses monuments, repas Italiens (pizza, pasta…), parfois bien arrosés avec du très bon vin. Ceci dans une ambiance très chaleureuse.
Le dimanche nous avons tous vécu l’eucharistie dans une paroisse de Rome en souvenir de Jean-François CLERC (joueur et sponsor de notre équipe). Et ensuite… match de trois fois ½ heure pour faire tourner l’effectif. Match très animé dans le jeu, avec beaucoup de respect. Barbecue géant organisé par la paroisse avec 80 personnes dans une ambiance d’amitié très sincère et profonde, une grande solidarité et sous un grand soleil. C’est le Coeur gros que nous sommes raccompagnés à l’aéroport, avec embrassades et peut-être la gorge un peu nouée après un si beau week-end.
Merci à Marianne qui nous a chaleureusement guidé, à ses parents : Joseph et Monique et à tous leurs amis pour tous ces instants d’amitié, de joie vécus ensemble, cet accueil dans la simplicité du don de soi pour recevoir l’autre. Nous avons reçu une grande leçon d’humilité. Je crois que cette expérience restera gravée très longtemps dans nos coeurs. Cet amitié continuera et déjà nous sommes attendus pour l’année prochaine. Merci à mes joueurs au grand coeur, à leur conviction, à leurs valeurs et à cette confiance partagée.



