La visite présidentielle :

11H00

Discours du Président de la République à l’occasion du vernissage de l’exposition Yan Pei-Ming face à Courbet, organisé à Ornans.

12H00

Visite de l’exposition au musée Courbet en présence de l’artiste M. Yan PEI-MING.

13H15

Visite de l’atelier de Gustave COURBET et échange avec une quinzaine de jeunes de 18 ans inscrits via le Pass culture, en présence de M. Yan PEI-MING.

Yan Pei-Ming peut en être certain : son exposition sera très médiatisée dès son lancement.

Né à Shanghai en 1960, il s’est installé à Dijon et est aujourd’hui mondialement reconnu pour ses peintures. Pour son vernissage prévu à 11h00, Yan Pei-Ming aura la chance d’accueillir le Président de la République, Emmanuel Macron. Le Musée Courbet sera donc exceptionnellement fermé au public la journée du 10 juin.

Attaché au style réaliste de Gustave Courbet, Yan Pei-Ming commémorera le bicentenaire de sa naissance avec d’immenses portraits. Une exposition à découvrir du 11 juin au 30 septembre 2019.

________
La mairie d’Ornans sera fermée ce lundi 10 juin 2019.

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo