Les dernières éditions ont été une réussite. C’est donc dans ce même esprit que la 5e édition se prépare. La vallée du Lison offre un terrain de jeu exceptionnel et les parcours proposés par les organisateurs sont de grande qualité. Leurs portions roulantes, d’autres plus techniques, voire même ludiques font le succès de cette course. Cette année encore, il y en a pour tous les niveaux. Trois parcours sont proposés aux coureurs : le 12 km, le 21 km et le 35 km pour les plus sportifs avec des dénivelés positifs pour chaque parcours.

Sans compter les superbes paysages lorsque l’on passe aux belvédères, la traversée du Lison par des passerelles, le passage par les lapiaz et même les vestiges gaulois pour l’aspect historique. « On joue avec le relief, l’eau, les roches, la forêt et les champs afin que tous les coureurs prennent du plaisir à faire ce trail et découvrent les coins insolites de notre territoire » souligne Johan Salomon, organisateur.

Les repas d’après course font partie intégrante du coût d’inscription, où là aussi les organisateurs jouent la carte du 100 % local en s’appuyant sur les producteurs locaux pour les repas, les ravitaillements, mais aussi les cadeaux remis aux vainqueurs. Vous l’aurez compris, respect de la nature, qualité des circuits, passion des coureurs, producteurs locaux et bonne humeur des bénévoles sont les clés de la réussite de cette manifestation. Coureurs et non-coureurs sont attendus à Nans-sous-Sainte-Anne dimanche 18 octobre pour l’événement sportif du Lison !

Les inscriptions sont encore possibles sur le site internet www.trailison.fr