Le jeune américain a su séduire techniquement et émotionnellement le jury présidé par Dennis Russell Davies, jury qui a tenu compte de l’ensemble des épreuves depuis les 1/8 de finale.
A noter :
Le « Coup de cœur du public » et le « Coup de cœur de l’orchestre » ont été décernés à la japonaise Yukari SAITO / 32 ans
Focus sur Jonathon HEYWARD
C’est en 2013, après avoir participé à la Compétition Blue Danube Opéra que Jonathon Heyward a rejoint le monde de la direction d’orchestre comme chef associé du au Hampstead Garden. Il devient alors le plus jeune demi-finaliste de l’histoire de la compétition. Il est actuellement inscrit à l’Académie royale de musique en direction d’orchestre sous la tutelle du professeur Sian Edwards. De 2012 à 2014, il étudie au Conservatoire de musique de Boston et est chef assistant au département d’opéra du conservatoire. En 2013, il devient le directeur musical de l’opéra pour enfants de Boston. Jonathon est l’invité fréquent de divers ensembles dans les villes de New York, Boston et Londres. Comme instrumentiste (violoncelliste), ancien élève d’Andrew Mark, il obtient une licence en violoncelle du Conservatoire de Boston. Jonathon a joué dans des orchestres de Boston tel que le Commonwealth Lyric Theatre Orchestra et le New England Philharmonic. Dans Brilliant Mistakes (film primé), sous la direction de Jonas Friedman, on entend le travail du jeune soliste. La passion de Jonathon pour l’enseignement l’a amené à des postes à New Haven et à New York.



