Passionné de football, Christophe Cuenot jouait à Besançon au RCFC en cadets nationaux et envisageait une carrière professionnelle. Mais en 1982, suite à un
accident, il est contraint de revoir son orientation. Il réussit le CAP chauffage sanitaire. Après plusieurs expériences salariées, il se lance à son compte en 1998.
Matériel haut de gamme
Passionné par son travail et par les énergies renouvelables, l’artisan installe des chaudières utilisant surtout le bois, le solaire, la géothermie. Il travaille exclusivement avec du matériel haut de gamme européen : FROELING pour les chaudières bois bûches et granulés bois, HARGASSNER, BROTJE, DIMPLEX… «Le haut de gamme n’est pas si cher. Si on cumule le prix d’une chaudière bois moyenne gamme avec la pose de ballons tampons et de régulateur externe, on arrive bien souvent au prix d’une chaudière haut de gamme» souligne l’artisan. Labellisée « QualiBois et QualiSol », il intervient aussi pour tous travaux de plomberie en neuf ou rénovation et peut réaliser surmesure une salle de bains clés en main.
La chaufferie bois de Myon
«La démarche du Maire et du conseil municipal de Myon est exemplaire. Non seulement, ils ont engagé des investissements conséquents pour des travaux de rénovation mais surtout ils ont fait appel à des petites entreprises locales» note l’artisan.
L’entreprise Cuenot a répondu à l’appel d’offres publics et a été retenue pour le lot chaudière bois génie thermique. L’artisan a donc réalisé en 2010 une chaufferie collective pour plusieurs bâtiments communaux (Mairie, salle des fêtes, école et bibliothèque), l’épicerie et une autre ferme. Aussi, c’est avec plaisir que l’artisan a accepté de tenir un stand sur le salon Coeur d’Artisan en mars dernier. «Une opération fédératrice appréciée par les artisans locaux!»
Alexandra LIPINSKI
CUENOT Christophe
3 chemin des Vignes – 25440 CHOUZELOT
Tél./fax 03 81 63 81 57 – Port. 06 07 64 99 97
christophe.cuenot@9business.fr



