Défi R’HUNTINGTON 6000 tenu à Mouthier-Haute-Pierre.
Frédéric Plançon, logisticien de bloc opératoire au CHU de Besançon est passionné de trail.
Il s’est lancé un défi solidaire : le samedi 19 et dimanche 20 septembre 2026, il a réalisé le défi R’HUNTINGTON 6000 pour soutenir les personnes atteintes de la maladie de Huntington.
Clap de fin pour la 2e édition du Défi R’Huntington !
Un défi sportif, humain et solidaire relevé par Fred Plançon : 25 heures de course, 114 km parcourus et 6 300 mètres de dénivelé positif, au profit de l’Association Huntington France, une cause qui lui tient particulièrement à cœur.
Parti samedi à 14 h, Fred a pu compter tout au long de cette aventure sur ses amis coureurs, présents à ses côtés de jour comme de nuit, jusqu’à une arrivée pleine d’émotion ce dimanche vers 15h15 à Mouthier-Haute-Pierre.
Un immense défi, un peu fou, mais mené jusqu’au bout grâce aussi au soutien de toutes celles et ceux venus l’encourager sur le parcours et à l’arrivée.
La commune de Mouthier-Haute-Pierre et l’association Cœur en Fête ont chacune remis un don de 200 € en soutien à l’Association Huntington France.
Retour en images sur cette belle aventure sportive et solidaire :


Frédéric Plançon, pour le R’HUNTINGTON 6000
Suivez son aventure sur Facebook : Défi R’Huntington et
Instagram : defi_rhuntington
Découvrez le portait complet de Frédéric en actualité sur le site Internet du CHU

________________________________________________________________________
60 km entre Saint-Vit et Ornans pour soutenir les personnes atteintes de la maladie de Huntington



